J’ai de vagues souvenirs des croquants de grand-maman. Je me souviens d’en avoir mangés chez elle il y a très longtemps. Je me rappelle aussi que maman en préparait lorsque nous partions en voyage en voiture. Parfaite petite collation sucrée. Je ne sais pas comment les qualifier. Biscuits? Barres? Biscotti? Vous pourrez me donner votre avis après en avoir préparés.
Cette recette est tirée d’un des carnets à grand-maman. Comme vous pouvez le constater dans l’image ci-dessus, représentant la recette originale écrite par grand-maman, plusieurs détails sont absents. Par exemple, il faut cuire à 350°F mais on ne sait pas combien de temps. On y retrouve d’ailleurs cette chère expression « autant qu’il en faut » qui est à l’origine du nom de ce blogue. J’ai donc dû faire appel à ma mère pour trouver les quantités et les détails manquants.
Préparation: 15 min
Cuisson: 40 min
Rendement: environ 8 douzaines
Ingrédients
4 oeufs
1 tasse d’huile de canola ou végétale
1 tasse de sucre
1 tasse de noix de grenoble
3 tasses de farine
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C (350°F).
- Dans un grand bol, mélanger ensemble tous les ingrédients.
- Étendre également sur toute la surface d’une plaque à biscuits moyenne (38 x 26 cm) en appuyant avec la main. Petit truc: puisque la pâte est collante, se mouiller les mains dans du lait pour étendre.
- Mettre au four pendant 30 minutes.
- Lorsque sorti du four, couper en rectangle d’environ 1,5 cm de large par 7 cm de long et les tourner sur le côté.
- Remettre dans le four 10 minutes pour dorer les côtés.
Notes:
- Ces biscuits se congèlent.